Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hiljaisen Art
20 août 2010

Poupée

Poupée

 

J’ai servi de poupée en de mauvaises mains
J’ai été allongée, caressée sans forcer,
Et on m’a regardée, sans amour ni dédain,
Et puis on m’a rangée, et puis on m’a laissée.

 

J’ai servi de poupée en d’autres mains encore,
J’ai été emportée dans un rêve éveillé,
Et on m’a déchirée avant l’heure d’éclore
Et puis on m’a jetée, et on m’a oubliée.

 

J’ai servi de poupée dans le creux de tes bras
Dont ma peau distendue est à jamais marquée,
Et tu m’as trouvée belle et cachée sous tes draps,
Et puis tu t’es lassé de m’avoir tant baisée.

 

J’ai servi de poupée en différentes mains,
L’amour était l’excuse, la vérité amère,
Car la chair est chérie et l’amour est le frein,
Et posée dans un coin, j’attire la poussière.

© Elisabeth Fillion/HiljaisenArt 2010. All rights reserved.

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité