Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hiljaisen Art
13 janvier 2011

Regard

Nuit trouble et temps troublés créateurs de mirages,
Le Passé apparu dans les traits d’un visage…
J’ai rêvé plus souvent de ses yeux que des tiens
Et pourtant cette nuit, ce rêve s’est éteint.

C’est de dos, mon Passé, que je t’ai aperçu,
Nous nous suivions le long d’une voie exigüe,
Et tu t’es retourné. Poussière d’un instant.
Tu n’étais pas derrière, Passé… Mais devant…

Et tu t’es empressé de faire disparaître
Sous tes longs cheveux bruns ton visage de traître.
Tu t’es évanoui dans les vapeurs nocturnes…
J’ai brûlé ton image mais conservé l’urne.

© Elisabeth Fillion 2010 - 2011. All rights reserved.

Publicité
Commentaires
E
je ne sais pas bien parler ou décrire un poème, mais celui-la s'impose comme un petit film en noir et blanc, une silhouette fantomatique resurgie du passé, un regard qui cherche sans trouver, et une brume qui recouvre l'image... c'est tres pictural, tres fort... enfin, je le ressens ainsi
Publicité
Publicité